• Souvenirs d'une vie ,la mienne page 1

    Nous avons tous des vies particulières,avec des évènements qui sont représentatifs.
    Ceux-ci nous affectent,nous déchirent,nous comblent de joies,nous aident à estomper nos peines.
    Néanmoins , l'intimité qui enferme tous ces épisodes freine souvent l'élan qui, si , nous osions le prendre nous permettrait de mieux avancer sans trop réfléchir.
    Mais nous n'avons  pas l'audace de nous laisser aller simplement ,spontanément.
    Trop de perturbations internes bloquent ce processus naturel  et compromettent notre délivrance.
    Notre cerveau est encombré de pensées Nous analysons,observons,constatons,réfléchissons, comparons.

    Nous passons notre vie à nous poser des questions.Nous souhaitons des réponses satisfaisantes , rassurantes.
    A  l'automne  de ma vie ,aprés avoir rencontré des joies , des peines, j'éprouve le besoin et le désir de  faire  parler mon coeur.
    Cette complicité encourage l'expression de mes sentiments me donne l'audace de concrétiser verbalement mes états d'âme.

    Fille de parents particulièrement extraordinaires, malgré beaucoup de charivaris ,
    je peux assurer aujourd'hui que je suis heureuse.
    Pourtant que de chagrins,que de tourments dans mon enfance mon adolescence ,ma vie de femme,de maman
    et maintenant de grand-mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais grâce à une énergie absolument lumineuse,je connais le bonheur.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir gloire,fortune,pour parvenir à cette richesse.

    Il est bien evident que j'ai eu une maman  qui a su déjà de par sa force physique et spirituelle nous apprendre de la vie,la réalité pure de notre passage dans ce monde terrestre.
    L'autorité,  la rigueur étaient omniprésentes quotidiennement.
    Aussi nous suivions sans hésitation ,avec respect les règles éducatives conférées par notre maman.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :