• La clé d'une vie passionnante,c'est de faire confiance à l'énergie qui nous habite et de la suivre. (Shakti Gawain)

    Mille visages.....

    On tient invisiblement dans ses mains,
    Tel un incessant mirage,
    Les trésors de son destin,
    Caressant le futur aux mille visages,
    Ne pas savoir de quoi est fait demain,
    En cas d’échec rejoindre les rivages,


    L’amour maternel aux traits d’espoir,
    Tenir dans ses bras sa création,
    De mes yeux voir et y croire,
    Couvrir mon ange de tendresse et passion,
    Le bercer du matin au soir,
    De son sourire s’effacent les illusions,


    L’amitié a un visage changeant,
    Celui ou nous pouvons faire notre choix,
    Visage gravé de faits marquants,
    Celui ou l’appel du cœur est Roi,
    L’histoire d’un monde de rampants,
    Dans ce livre là nos mots sont lois,

    Je perçois le visage d’un ange,
    De ses mots je reste parfois muette,
    Ne pas pouvoir le toucher me dérange,
    A lui je pense en voyant cette mouette,
    Mais je reste dans ce monde d’anges,
    De son sort point de mots aux oubliettes,

    Mille visages en haut de ma falaise,
    Dans mes rêves rejoindre ces êtres chers perdus,
    De mon chagrin atteignant parfois le malaise,
    De leur présence je n’étais point repue,
    Ces visages morts sculptés dans la glaise,
    Une pensée pour ceux que je ne verrais plus,

    Il y a ces rides du passé,
    Signes d’un vécu lointain,
    Chez nos anciens dans leur peau gravées,
    Traits de visage racontés à nous avec soin,
    De leur vie nous manquons de respect,
    Pourtant les valeurs humaines nous viennent de loin,

    L’amour au visage sourire,
    Nous le recherchons tel un trésor,
    L’amour qui souvent au drame vire,
    L’amour…l’ange de la mort,
    Un sentiment toujours dans la ligne de mire,
    Pour ceux qui y croient encore

    Le visage du bien être pour longtemps,
    Recherchée dans un monde virtuel pas loin,
    Prends les traits d’une visite à l’océan,
    Colorée et décorée avec soin,
    Survolé de l’ange blanc,
    Enivré de l’air salin,

    Feuilleter la vie ce bel ouvrage,
    Donner un sens a tous ces mots d’amour,
    Tourner ce destin de page en page,
    Savoir s’arrêter et faire demi tour,
    Ne pas voir que des images,
    Caresser des bouts des doigts ces mille visages,
    Et sourire à chaque nouveau jour,


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 14 Novembre 2009 à 09:43
    Bonjour Grazy, me suis trompée hier soir avec ton pseudo!! je devais etre fatiguée!! là, ça va, j'ai bien dormi, suis au boulot!! Tu as reçu une carte de Rani!! Gros bisous bonne journée
    3
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:26
    Bonsoir Grazy ..un petit peu de temps pour venir voir mes amies...je bosse ce weelk end ...à bientot, dès que le temps me le permettra, je ne t'oublie pas.Bisous
    2
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:25
    Magnifique!! du boulot, de la minutie.. Bonsoir Mamieloulou ..un petit peu de temps pour venir voir mes amies...je bosse ce weelk end ...à bientot, dès que le temps me le permettra, je ne t'oublie pas.Bisous
    1
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:16
    bonjour tosca .... tu as fait un sacre chapitre hier  avec de belle image on se croirais deja a noel  le livre est tres beau  mes si tous le monde pouvais s 'y arreter et feuillete cette ouvrage  ce serais tres bien  et prendre conscience des ecris  ..... moi hier je suis allee faire du leche vitrine  bien mal m en as pris car la protese est trop grande alors obliger de prendre le fauteuil est comme les trottoirs sont pas amenager alors la visite a etais vite  faite j en suis degouté toujours etre obliger d avoir quelqu'un pour allee en ville  ce n est comme meme pas  normale.....  tu peux pas allee au marcher car tu peux pas  te garer  tu te fais envoyer pete dans les magasins par des clients aux caisse prioritaire   car il te dise si vous etes presser vous n avez qu' a aller ailleurs  ou vous etes  assis donc vous  n 'etes pas fatigues      j' en prend plein la goule en ce moment  sa vas finir par de la bagare  ce n 'est deja pas drole .....enfin ma journée n 'as pas etait comme je l 'aurais desirer.......je vai ste souhaitais  un bon vendredi 13  gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :