• Quand tu crois Quand tu crois qu il n y a plus de lumière C'est seulement parce que tu as fermé les yeux Quand tu crois que tu n as plus d amis C'est peut être que tu as fermé ta porte Quand tu crois ne plus rien comprendre C'est sans doute que tu as cessé d écouter Quand tu crois que ta douleur est unique C'est que tu oubli dans ce moment celle des autres Quand tu crois que ton chemin ne te mène nulle part C'est que tu n est pas allez jusqu au bout de celui ci Quand tu crois que l amour n'est qu'une illusion C'est souvent parce que tu le définis comme un rêve Quand tu crois que le bonheur n est que pour autrui C'est sûrement que ton regard est toujours trop envieux Quand tu crois que les gens qui t'aime t'abandonnent C'est que certainement, tu ne pouvais pas les suivre Mais peu importe ce que tu crois Moi je crois en tout ce que tu ne crois plus Et je serai là pour te redonner la foi En tout ce que tu voudrais bien croire encore Tu n as pas a me chercher au loin Tu n as qu à croire en moi comme je crois en toi Je suis là où tu es Je suis là où tu crois Je suis assurément ta meilleure amie Car je suis ton ange gardien...G.B


    1 commentaire
  • Quête intérieure ****************** Moi qui ai toujours pensé, à cette perfection Qui se doit d'être là quoique nous fassions Depuis toute petite, j'ai cherché à grandir C'est mon cœur et ma tête que j'ai voulu nourrir. Et toutes ces années je suis allée chercher, Quelconque information qui pouvait m'abreuver D'une grande sagesse et de philosophie Pour pouvoir affronter les choses de la vie. Bien sur j'ai pu trouver aux questions les réponses Devant l'adversité, je ne flanche pas, je fonce. Jamais au grand jamais, ça aussi j'ai appris On est tout à fait prêts pour affronter nos soucis. Dans mon dernier malheur, qui m'a brisé le cœur Je me suis investie à repenser ma vie. La encore j'ai cherché dans toutes ces lectures Ce qui pouvait m'aider à être encore plus mure. Au fonds de ma mémoire, j'ai fouillé mon histoire Comment j'avais vécu mes précédents déboires. Alors j'ai découvert, combien j'avais grandi Non pas grâce au bonheur, mais à tous mes ennuis. J'ai eu une pensée qui va vers les auteurs, Qui toujours m'ont aidée à vaincre mes malheurs. Alors j'ai pris la plume, et pour aider aussi Cette nuit d'insomnie, est née ma poésie. Je me suis sentie bien, heureuse avec moi-même Depuis je continue, à écrire mes poèmes. Ils me font voir la vie avec de nouveaux yeux J'espère qu'ils pourront, vous faire vous sentir mieux. A ce jour si je sens un peu plus de sagesse C'est parce que je me sais modeste poétesse. Et n'oubliez jamais, sinon ça sert à rien Que c'est toujours du mal que peut naître le bien.G.B 1985 (extrait Réflexions intimes et personnelles.


    2 commentaires
  • Désespoir à revoir et au revoir *************************************** Ce soir, lorsque la lumière s’est éteinte... Anxieuse, elle est restée dans l’obscurité. C’est alors que, toute sa vie s’est mise à voltiger autour d’elle. Elle sentait un grand vide dans son cœur, une grande solitude....... Elle se sentait perdue et abandonnée, rejetée, ignorée. Ses rêves, d’un seul coup s’effondraient, son univers avait basculé... Elle restait larguée dans le noir, sans "halo", pour la guidée!!!!!!!!!! Elle n’avait plus personne dans ces moments difficiles, ...personne qui pourrait l’écouter,la rassurer!!à qui se confesser Autour d’elle, c’était le vide… Elle avait mal, elle avait froid... Isolée et embrouillée dans ses pensées, elle visionnait tous ces jours passés… Un soir, orpheline, dans sa chambre , elle était découragée, c’est alors qu’elle fit une prière à la Vie "Écoutez s’il vous plaît, cette prière car ma peine est trop lourde à porter." **************************************************** Si, comme elle, vous êtes anéantis, que vous êtes fatigués, déprimés de toute votre âme, gardez espoir en la Vie! (Grazy B1987) L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue.(Albert Camus)


    2 commentaires
  • Le Vent Comme la feuille au sol, dont la seule destinée est le vent qui va la faire voyager,je me laisse porter sur les ailes de l'alizé . Ce vent qui berce tout au long de l'existence, avec pour égard caresse , va enfin devenir la liberté. Il a pourtant, par des tempêtes, essayé de l''arracher à cet ordre prédestiné, mais difficile de fuir ce qui t'a donné vie, on y est bien trop attaché. Elle a grandi sur l'arbre, puis un jour d'automne, le géant de bois va la libérer, obligé par les règles du monde de se reposer pour recréer dans un cycle futur d'autres feuilles. Le vent qui vient de se lever avec force et détermination est heureux de lui donner son souffle, il va lui faire alors vivre des voyages jamais imaginés.. Refuser ce vent, c'est impossible, seul le vent connait le but de sa conquête Une fantastique traversée, parsemée de rencontres, de mille découvertes et d'arrêts, pour permettre au vent de se reposer. Pendant ce voyage, elle va peu à peu vieillir, les couleurs vont se ternir, les rides vont grandir et peu à peu elle va être froissée, puis s'endormir à terre transformée en poussières. Alors usée, la feuille voudra savoir pourquoi prisonnière de l'arbre, une fois détachée, elle se retrouve soumise au gré vent. Puis le vent va cesser ,afin qu'elle puisse se reposer ,il l'a quitte, heureux de l'avoir fait virevolter.. Oui,elle a été esclave de sa condition, mais quel merveilleux séjour au bras du vent. Elle n'avait rien choisi, pourtant le vent lui avait fait croire à une liberté si souvent espérée!! A coté d'elle, une autre feuille que le vent a déposée , comme elle, après une escapade rêvée. Je suis comme cette feuille, attachée à mes racines, à ma branche familiale, bercée par le vent qui me regarde grandir ,vieillir, pour mieux me faire évoluer dans la vie. Ce vent que je sens et que je ne vois pas. Je me dis que mes yeux ne me montrent pas tout, que je n'entends pas tout, pourtant dés que le vent frémit, j'ouvre les bras pour que tout mon être savoure ce délicieux moment. Je ne suis maitre de rien.Par contre mes paroles,ne sont pas de vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Grazy (mai 2008)


    2 commentaires
  • N'oubliez pas !!!cliquez sur les images


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique