• Vous avez un avantage terrible sur la personne qui vous calomnie ou se montre volontairement injuste envers vous; vous avez le pouvoir de lui pardonner.

    LE TRAIN DE LA VIE La vie est comme un voyage dans un train : on monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts, il y a des surprises et à d'autres, il y a une profonde tristesse. Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents! Malheureusement la vérité est toute autre. Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie. En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes. Ce sont nos frères et nos soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons. Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade. D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage. Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin. Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours… D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser… Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul. Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train. Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côté d'eux car la place est déjà prise. Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça : plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux…mais sans retour. Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible. Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux. Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension. Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre. Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours, Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. Même pas celui qui est assis juste à côté de nous. Moi je pense que je serai triste de quitter le train…. j'en suis sûr! La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les verrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train. Par contre je serai heureux d'avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage. Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train. A celles et ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE!G.B __________________ La critique est aisée mais l'art est difficile.


  • Commentaires

    3
    Dimanche 8 Avril 2012 à 14:39

    petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête de Pâques mange pas trop de chocolat de gros bizzzous

    2
    Samedi 7 Avril 2012 à 13:01

    Merci ombrella de ton passage bonne fêtes de pâques a vous la famille d'alain merci de ton passage sur mon bloggy joli le tien aussi je reviendrai bientôt suis garde au samu je suis chauffeur urgentiste samu fait plus tôt calme sa fait du bien temp en temp aller a bientôt bizzzzzzzzz @+ d'alain


                     Joyeuses Pâques

    Pâques du printemps, cloches sonnez, tressaillez
    C’est le renouveau, vous nous offrez, accueillez
    Le retour des fleurs, de la nature en beauté
    L’amour dans les cœurs nous transfigure en gaîté.
    Pâques de la Résurrection, tu nous rappelles
    Ce grand retour à la Vie qui nous interpelle
    Et les œufs en chocolat pleuvent par milliers
    Mais le jaune en apparat nous séduit d’emblée
    Soleil reviens-nous vite pour combler cette fête
    Viens réchauffer la terre, réjouir les poètes
    Et qu’à cette occasion se transmette la paix
    Le bonheur par l’amour, le plus doux des bienfaits !

    Bisous doux D'alain belgique


    paques

    1
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 5 Avril 2012 à 05:42

    un ti coucou ,ici sous la pluie ,jespèreque chez toi il fait beau


    passe une bonne fin de semaine ,est  pâques ,amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :