• Article bien écrit !!!!par un inconnu du net,j'adhère à ses réflexions et ses constatations.


    Tout cela était su !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La nature humaine est ainsi faite que les changements ne peuvent se produire qu'à l'occasion d'une catastrophe et encore, ils peuvent être temporaires. Seuls l'argent et l'ambition de pouvoir dirigent le monde, l'appétit pour les acquérir étant tels qu'il nuit à la capacité de jugement des "dirigeants" de tous poils et bords. Assurant un rôle de conseil personnel auprès de dirigeants depuis de nombreuses années, je peux vous assurer qu'ils connaissent tous les risques et leurs conséquences mais que leur éloignement des réalités de terrain et la complaisance suffisante voire l'incompétence ou le manque de courage de leur entourage les amène plus osuvent qu'il ne le faudrait des décisions inadaptées. Il est important de continuer à éclairer le chemein, sans complaisance. une certitude : nous ne sortirons pas de la crise, nous devons impérativement changer de monde au service de l'homme et de l'humanité.
    déclarer un contenu illicite
    :!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!
    Les LBO et autres fonds de pension ou systèmes similaires pour distribuer des rentabilité de 10 à 25 % ne sont que des systèmeS "MADOFF" à l'échelle industrielle ." Industriel" c'est le terme!r Pendant que nous nous échinons à épargner, ces prétendus "genies de la finance" ne sont que des bonimenteurs et surtout des ESCROCS qui fuient en avant dans leurs montages mirifiquesr C'est facile des " faire des affaires" en empruntant , le premier crétin venu comprend que c'est à sa portée. Mais le crétin qui épargne se refuse à être un escroc;r Les banques ne sont que des relais, que des collecteurs de fonds qui malheureusement n'ont pas inventé la poudre sauf la poudre aux yeux ! Je n'ai pas de solution mais cette journaliste corrobore ce que nous pensions tous plus ou moins clairement Ces châteaux de cartes financiers ne peuvent pas monter jusqu'au ciel. Mais les politiciens qui ont le pouvoir de décision  ne savent que faire. . Ce ne sont pas des magiciens  Difficile de dire QUE NOUS SOMMES RUINES ET QUE PERSONNE n'est capable de trouver une solution technique . Pour eux et les financiers et pour nous aussi c'est le retour à "COMME AVANT " qui est le plus séducteur; Advienne que pourra : la misère tôt ou tard + la guerre , Ca c'est du presque certain

    c'est la réalité !
    Ce système capitaliste tant décrié ces derniers temps sous fonds de crise financière nous ramène à la réalité des choses.r En effet, il est facile de critiquer les banques, les gouvernements ,voire le système économique face aux "petits" particuliers qui en paieraient la note sans vraiment savoir pourquoi. Si aujourd'hui, un grand nombre de français part en vacances assez régulièrement, posséde parfois plusieurs voitures, un équipement hitech à la maison,... c'est grâce à ce système capitaliste !Nous sommes donc tous impliqués , que nous le voulions ou non  nous sommes tous un peu responsables Mais responsables de quoi ? De payer aujourd'hui la note de notre surconsommation, de notre confort toujours amélioré ?  C'est finalement normal d'avoir une addtion salée sur une Terre où pour ,d'autres ,la problèmatique est de trouver de l'eau et de la nourriture, le minimum vital pour vivre !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :