• " Le Prophète", Oeuvre de Khalil GIBRAN : "La boisson et la nourriture" Alors un vieil homme, un aubergiste de son état, dit, Parle-nous de la boisson et de la nourriture. Il répondit : Je souhaiterais que vous Puissiez vivre du parfum de la terre et, telle comme une plante dans l’air, vous alimentez de lumière. Mais puisqu’il vous faut tuer pour manger et dépouiller le nouveau-né du lait de sa mère afin d’étancher votre soif, que ce soit un acte de vénération. Et que votre table soit un autel sur lequel on sacrifie les créatures pures et innocentes qui courent la forêt et la plaine, au bénéfice de ce qui est plus pur et plus innocent encore dans l’homme. Quand vous tuez une bête, dites-lui en votre cœur : "Par cette même puissance qui t’immole, je suis immolé moi aussi; et moi aussi je serai absorbé. Car la loi qui t'a livré entre mes mains me livrera à une main encore plus puissante. Ton sang est le mien ne sont autre que la sève qui nourrit l'arbre des cieux." Et quand de vos dents vous écrasez une pomme, dites lui en votre cœur : "Tes pépins survivront dans mon corps, Et les bourgeons de tes lendemains fleuriront dans mon cœur, Ton arôme sera mon haleine, Et ensemble nous nous réjouirons par toutes les saisons". À l'automne, lorsque vous cueillez le raisin de vos vignes pour le pressoir, dites en votre cœur : "Je suis, moi aussi, une vigne, et mes grappes seront pressées, Et tel un vin nouveau je serai gardé dans des jarres éternelles ". Et en hiver, lorsque vous tirez le vin, que se lève en votre cœur un chant pour chaque coupe ; Et que résonne dans ce chant une commémoration des jours d'automne, de la vigne et du pressoir


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    FMR Profil de FMR
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:02

    coucou

    contente de te lire à nouveau j'aime beaucoup ce texte et 

    Et quand de vos dents vous écrasez une pomme, dites lui en votre cœur : "Tes pépins survivront dans mon corps, Et les bourgeons de tes lendemains fleuriront dans mon cœur, Ton arôme sera mon haleine, 

    c'est beau c'est fort c'est ..... CE QUE J AIME merci

    bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 26 Août 2012 à 19:49

    C'est le titre "Khalil Gibran" qui a vraiment attire mon attention car j'ai passe tous ses livres a cet auteur. "Le Prophete" a ete mon "livre de chevet" lorsque j'etais a me deplacer dans les monde, dans des pays a vocation musulmane et ca m'a aide a mieux comprendre la philosophie de l'Islam. Mais les gens ont tendance a confondre philosophie et religion. dans certaisn pays, la confusion est la.


    Merci de ce partage. Bonne continuation a votre joli blog.

    3
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:31

    Bonjour mon Amie.Je suis très heureux de ta visite.Tu as choisi une belle région .J'espère que tu pourras profiter pleinement du climat.

    Je te fais des bisous,et j'espèr que nous nous "verrons" plus souvent

    .

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:19

    Bonjour ombrella d'alain belgique, merci de ton passage jolie la danse bienvenue içi sur eklablog je vous souhaite un bon dimanche et bon debut semaine pour demain, nous il pleut un peu aprés une vague de chaleur voila a bientôt bisous a vous la famille, mois suis de 1946 j'aie 66 ans je tavaille encore un ans peu etre plus on vera suis chauffeur urgentiste samu suis maintenent souvent de garde au bureau pour les apel téléphonique pour le samu voila, comme cela tu sais tout, bonne journée a plus d'alain suis garde aujourd'hui soir aprés 19h30 jusque 2h30 du matin voila merci bizzzzzzzzous d'alain belgique.

    1
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Dimanche 26 Août 2012 à 08:51

    bonjour est merci de ta visite

    tu sais tes pas loint de chez moi

    suis au pontet ;peut etre un jour  on se vérra  si ta envie ;bon retour ,jespére que le clima  te  va ,

    carpentras est une ville superbe ,bisous babeth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :